Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour dans les Alpes du sud
Par Jean-Christophe Becquet :: Ressources :: #215
Afin de contribuer à la diffusion des enjeux du logiciel libre, APITUX a lancé le 1er janvier 2010 l'opération Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour. Il s'agit d'écrire chaque jour à un acteur du territoire pour lui exposer les enjeux du logiciel libre.
Cette action vise les élus, les agents administratifs, les acteurs économiques, les militants associatifs et syndicaux, les journalistes, les enseignants et formateurs... Ce sont ainsi plus de 400 personnes dans les Alpes du sud qui on reçu une information sur le logiciel libre et ses enjeux. Notre démarche s'appuie notamment sur le Flyer libre, un document de sensibilisation au logiciel libre publié sous licence Creative Commons BY-SA.
Cette opération est ponctuée par des rendez-vous réguliers pour permettre aux acteurs locaux de se rencontrer autour de la thématique du logiciel libre, des standards ouverts et de l'interopérabilité : Libre en fête, petit déjeuner Libertis et d'autres réunions d'information tout au long de l'année.
Nous publions ici le premier courrier adressé à Jean-Louis Bianco, président du Conseil Général des Alpes de Haute Provence. N'hésitez pas à vous inspirer de cette idée pour la répliquer dans votre région.
Édition spéciale élections régionales
Du 1er au 21 mars 2010, nous avons relayé l'initiative Candidats.fr de l'April à travers une édition spéciale élections régionales de notre courrier de sensibilisation des acteurs locaux. Nous invitons donc les candidats, après avoir pris connaissance des enjeux développés dans ce courrier à signer le Pacte du logiciel libre et à le retourner à l'April.
Sur Linuxfr
- Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour dans les Alpes du sud en 2010
- Pollinisation : retour sur l'opération « Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour »
- 700 courriers de sensibilisation aux acteurs locaux
- 1024 : l’initiative un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour passe au bit supérieur
- 2048 courriers de sensibilisation des acteurs locaux aux enjeux du logiciel libre (un par jour)