Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité

Présentation Logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité

APITUX met à jour sa présentation sur le thème Logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité. Ce document publié sous licence Creative Commons BY-SA comporte une introduction théorique suivie d'une étude de cas basée sur l'exemple de la Gendarmerie Nationale.

Il s'appuie sur de la présentation La politique des logiciels de la gendarmerie nationale du Lieutenant colonel Xavier Guimard à l'occasion de la conférence NOiV (Nederland Open in Verbinding) à Utrecht aux Pays-Bas, le 5 mars 2009 (document publié ici avec l'aimable autorisation de l'auteur).

Jean-Christophe Becquet, directeur d'APITUX et vice-président de l'April intervient régulièrement comme expert en logiciel libre dans le cadre de formations universitaires. Cette conférence fait notamment partie de l'enseignement proposé aux étudiants en DUT QLIO et GACo ainsi qu'en licence professionnelle Aménagement du Territoire et Urbanisme - Géomatique et Management des Organisations - Tourisme Durable à l'IUT de l'Université de Provence.

Voeux 2010

Je vous souhaite une année pleine de rencontres et de découvertes autour du logiciel libre.

Lire la suite

Voeux 2009

Énergie - Audace - Passion - Innovation - Enthousiasme - Imagination - Liberté



Jean-Christophe Becquet vous souhaite une année pétillante.

Lire la suite

Contrat Creative Commons
APITUX - Jean-Christophe BECQUET
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
Tel : 06 25 86 07 92 - www.apitux.com - jcb@apitux.com